France 2: Process - Enfants de Dieu

From XFamily - Children of God
Jump to: navigation, search

(French)

Note: This transcript is a preliminary uncorrected version and may contain errors. Corrections and suggestions for its improvement are welcome. Please see: Contributing Information

00:00:02

Reporter: Miriame, une vingtaine d’années, et pendant près de 40 minutes devant le magistrat espagnol, a évoqué son enfance dans différentes pays au sein de la secte des Enfants de Dieu, le milieu de traitement, les abus sexuels et la prostitution.

[Des images du tribunal, où Miriame parle devant les juges, et les accuses s’assoient]

00:00:17

Reporter: Juste derrière elle les 10 accusés, tous membres présumés d’un groupe espagnol de la secte, qui vivait près de Barcelone, les accusés imperturbables.

[ un homme qui parle devant un immeuble qui semble être le tribunal]

00:00:27

Unidentified Man 1 [homme, parlant en anglais et portant une chemise blanche avec un tricot jaune]: je n’ai jamais vu cette fille, je ne sais pas d’où elle vient, c’est une menteuse. Je ne la connais pas, qu’est ce qu’elle fait là ? Elle raconte des histoires, des choses qui n’ont rien à voir avec nous.

00:00:41

Reporter: lors de l’opération Coup de Poing menée par la police Catalane en Juillet 1990 contre la secte des Enfants de Dieu près de Barcelone, les enquêteurs ont saisit plusieurs cassettes vidéos avec des stripteases d’enfants. Chez les Enfants de Dieu, le Guru et ses adeptes ont toujours considéraient qu’il fallait enseigner et prêcher aux enfants les pratiques sexuelles.

[des images de la police lors de son operation, des images des cassettes videos confisquées]

00:01:02
Unidentified woman [femme, jeune, portant un blouson noir, et qui parle en Espagnol]: ils disaient toujours mais pourquoi tu ne veux pas le faire ? Tu dois nous apprendre l’amour de Dieu. Et le pire c’est qu’il se servait de Dieu, du Christ pour nous obliger à faire tout ça. Ils disaient si tu refuse, Dieu sera en colère. Alors qu’est ce qu’on pouvait faire ?

[femme qui parle sur une chaise lors d’un interview, avec un bouquet de fleurs derrière elle]

00:01:20

Reporter: Au procès, [...] policiers sont venus expliquer le mauvais traitement et les abus sexuels .Mais tous les enfants convoqués à huis clos, comme s’ils avaient bien appris leur leçons, ont affirmes qu’ils n’avaient jamais été maltraités.

00:01:36

Reporter: Sur le banc des accusés, les 10 membres de la secte semblent sures d’eux, et à chaque suspension de séance, ils paradent [des images a l’intérieur du tribunal, des juges, des accusés, du procureur et des avocats]

00:01:43

Unidentified man 2 [homme, parlant Espagnol, portant une chemise blanche et des lunettes]: On va gagner, jusque là, tout prouve que nous sommes innocents.

[Homme qui parle devant le tribunal]

00:01:50
Reporter: […] dans quelques heures, le procureur, très sévère tout au long du procès, vient de réclamer des différents accusés des peines de prison fermes de 10 à 23 ans. La décision finale des magistrats de Barcelone sera rendue dans un délai maximum de 15 jours.

[Images dans le tribunal, puis du reporter devant cette édifice]